Les atypiques

Crée en 2011 Essentia Formation n’a eu de cesse de répondre aux besoins de terrain de ses clients, favorisant la rencontre personnalisée et de proximité plutôt que le catalogue.

Égalité des chances

Proximité

Pédagogie

Jeux de rôles

Andragogie

Échanges

Soigner, soulager, communiquer, répondre aux maux par les mots.

Atypiques certainement, mais dans un monde qui a perdu sa boussole, des aînés qui ne savent plus où ils sont, des salariés qui ont perdus le sens de leur travail... Notre réponse est plurielle et singulière.

Le toucher relationnel :

  • Comprendre ce qu’est le toucher
  • Communiquer par le toucher
  • Comment approcher le corps?
  • Les bénéfices du « toucher relationnel » dans la relation soignant/soigné et aidant/aidé

Les Pôles Artistiques :

Des modules artistiques tout public, adaptés aux besoins des institutions, pour améliorer performance et créativité, et contribuer au mieux-être des collaborateurs. Les pôles artistiques utilisent l’art comme outil d’amélioration.

L'estime de soi :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin euismod ornare est vitae gravida. Nunc vitae consectetur metus, et fringilla dolor.

Notre expertise

Toujours en remue-méninges, nous apportons des réponses formatives individualisées, parfois co-construites avec nos clients (parcours de formation, module spécifique à l’activité du client). Et aussi, une réponse formative à la déclinaison opérationnelle de la réglementation dans le secteur d’activité de nos clients.

L’amélioration et l’évolution des compétences, par le biais de formations professionnalisantes et qualifiantes, le développement de notre accompagnement VAE sur tous les diplômes du secteur social sanitaire et médico-social.

La pédagogie

Adaptation de notre méthode

Une de nos valeurs

L’égalité des chances, moteur de notre pédagogie active et stimulante.

Un objectif

L’amélioration de la performance des métiers et des organisations.

Un résultat

L’assimilation rapide, sécurisante et durable des connaissances, l’acquisition de compétences.

Des moyens :

  • Outils pédagogiques performants avant, pendant et après la formation
  • L’alternance de pratiques et de réflexion
  • L’utilisation de la formation action.

Une pratique :

  • Jeux de rôle et études de cas concrets, échanges sur la pratique professionnelle, QCM, supports visuels et graphiques.
  • Alternance de pédagogie ou andragogie selon les publics rencontrés.
  • Évaluation de connaissance, pendant ou en fin de formation via un QCM, mise en situation, synthèse ou la réalisation de portfolio sur des formations de plus de 70h.

Des questions ? Besoin d'informations ?

N'hésitez-pas