Fiche formation

Apprendre à s’affirmer en tant que référent professionnel

‹ retour au thème
  • Personnel concerné : toute personne ayant un poste de référent au sein d'un EHPAD, d'un service hospitalier ou dans le secteur médico-social.
  • Durée : 3 journées
  • Contactez-nous

Objectifs de la formation

  • Comprendre notre propre mode de fonctionnement en situation professionnelle
  • Décrypter l’attitude de notre interlocuteur
  • S’affirmer en tant que référent en restant à l’écoute de l’autre
  • Prévenir les conflits relationnels

Le programme pédagogique

Se connaitre en termes de communication et d’affirmation de soi
Comment communiquer
Les différents types de comportements relationnels
Comment se positionner en tant que supérieur hiérarchique
Gestion des conflits et de l’agressivité
Reprise des concepts étudiés en les mettant en jeux de rôles à travers des situations concrètes

Vous êtes intéressé par cette formation ? Contactez-nous